Tramission Automatique Quebec
Transmission      (418) 527-0717  transmissionmm@outlook.com     
 Mécanique       (418) 683-5873
 cliniqueautomm@outlook.com

BLOGUE

image d'un bouton d'air climatisé dans un véhicule

Réparation air climatisé

Un système d’air climatisé automobile est passablement complexe. Il regroupe un ensemble de pièces qui interagit les unes avec les autres. Il y a le liquide réfrigérant, le compresseur et sa courroie d'entraînement, le condenseur, l'évaporateur, le réservoir déshydrateur et le détenteur. Si vous avez remarqué une baisse d’efficacité de votre climatiseur, il est recommandé de le faire vérifier. Dans bien des cas, un simple entretien du système d’air climatisé pourrait lui redonner ses performances initiales.  
image d'un système de freins d'automobile

Réparation freins

Pour être en sécurité lors de vos déplacements quotidiens, votre véhicule se doit d'être muni d’un système de freinage efficace et en bonne condition. Si vous entendez un bruit anormal (son strident ou métallique) ou remarquez une vibration au freinage, c'est qu'il est temps de faire vérifier vos freins. 
Image d'amortisseurs et jambes de suspension

Réparation amortisseur

La principale fonction des amortisseurs et des jambes de force est de garder vos pneus fermement sur la route. La durée de vie normale des amortisseurs est d’environ 80 000 km. Quand les amortisseurs sont usés, la voiture rebondit sur les bosses, est instable dans les virages et s’abaisse lors des accélérations. Le fait de remplacer vos amortisseurs et vos jambes de force prévient l’usure prématurée de vos pneus.
Image d'un mécanicien automobile travaillant à l'alignement des roues d'un véhicule

Alignement des roues

Les manufacturiers automobiles recommandent que la géométrie des roues soit vérifiée et ajustée au minimum une fois par année. Trois raisons importantes justifient un bon alignement des roues de votre véhicule: Votre sécurité, l'usure prématurée des pneus et l'économie de carburant. Il est donc tout à votre avantage de rouler avec une voiture bien alignée.
Image d'un radiateur d'automobile ou de camion

 Radiateur

Les manufacturiers de système de refroidissement suggèrent que le radiateur soit vidangé, rincé et rempli environ tous les deux ans.  Un mélange d'antigel neuf prévient la formation de rouille et de tartre dans les radiateurs et conduits du moteur.
Image d'un filtre à gaz pour un véhicule automobile ou d'un camion

Filtre à gaz

La saleté est l'ennemi numéro 1 du système d'alimentation du moteur. Une particule de saleté peut bloquer les injecteurs et diminuer la performance du moteur. Il faut changer le filtre à essence tous les 16 000 kilomètres.
Share by: